en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des récits mettant en scène un lévrier persan, un colosse d'argile aux mains d'acier, un spectre kidnappeur de chiens ou une fillette muette au visage rond. Ils évoluent dans une grande ville pluvieuse et poisseuse, où les frontières entre songes, cauchemars et réalité deviennent poreuses. ©Electre 2025
Le Lévrier et autres récits
Un lévrier persan, un colosse d'argile aux mains d'acier, un spectre kidnappeur de chiens, une fillette muette au visage rond. Le Lévrier, c'est tout cela - et bien plus encore.
Comme le protagoniste, spécialiste de l'étranglement, l'auteur nous prend à la gorge pour ne jamais nous relâcher. On asphyxie, on rêve, on cauchemarde, on sue. Comme les gestes, l'écriture est saccadée, entrecoupée d'introspections glissées avec fluidité au coeur du récit. Dans cette grande ville pluvieuse et poisseuse, les frontières entre songes, cauchemars et réalité deviennent poreuses. Les images surgissent, nous saisissent et nous hantent. Aucune échappatoire dans ce labyrinthe enfiévré, dans cette oeuvre noyée dans le brouillard d'une casse automobile peuplée de chiens osseux et translucides. Le Lévrier est une oeuvre inclassable, à la croisée des genres. Elle incarne parfaitement cette littérature « trop étrange pour vivre, mais trop rare pour mourir ». Son étrangeté pourrait rebuter les moins téméraires, mais une fois imprégné de sa folie poétique, impossible de s'en défaire : il nous dévore jusqu'aux dernières pages.
Paru le : 01/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Noé Bezborodko
Éditeur(s) :
Zéro édition
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-976291-0-6
EAN13 : 9791097629106
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g