en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La négociation, pratique essentielle dans les conflits et le commerce, est devenue incontournable. L'auteur retrace l'histoire de cette discipline à travers des figures diplomatiques, telles que Mazarin et Kissinger, et des concepts clés, explorant comment elle a façonné une vision du monde basée sur l'harmonie des contraires. ©Electre 2025
La permanence des conflits sociaux ou géopolitiques, mais aussi le développement des échanges commerciaux ont fait de la négociation en tous genres une nécessité désormais admise dans la plupart des milieux professionnels.
Savoir-faire intuitif ou discipline scientifique, elle possède une histoire, que l'on peut suivre aussi bien à travers les faits et gestes de quelques grandes figures de la diplomatie comme Mazarin, Callières ou Kissinger, qu'en observant l'évolution de concepts clefs comme l'écoute active, la rationalité limitée ou la création de valeurs.
Cet essai s'efforce d'explorer comment s'est formée, de siècle en siècle, une conscience des relations humaines qui est en même temps une vision du monde, pariant, comme Héraclite, sur « l'harmonie des contraires ».
Paru le : 21/07/2025
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Benoît
Éditeur(s) :
Presses universitaires Rhin & Danube
Collection(s) : Recherches historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-488305-03-7
EAN13 : 9782488305037
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g