en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études sur la poésie contemporaine en tant que clé pour un nouveau dialogue entre Orient et Occident, à travers l'analyse des oeuvres de divers auteurs, des techniques de traductions ou encore de la critique littéraire internationale. ©Electre 2025
Nous avons besoin du mystère de la poésie, pour regarder notre avenir. La poésie sauve le monde.
Science et poésie peuvent s'allier, pour redonner à l'homme le chemin de l'origine.
La poésie est de l'inutile qui devient utile d'évidence et chemin de salut.
La poésie est le monde, c'est nous, c'est la vie, c'est nos rêves.
La poésie est née avant la littérature, comme le langage, au moment où l'être humain a commencé à aimer le ciel, la mer, le soleil, la lune, les nuages, les étoiles, tout juste les premiers jours de sa venue en ce monde.
La poésie est de nos jours la clé d'un nouveau dialogue entre Orient et Occident.
La poésie nous accompagne durant le trajet de toute notre vie. Regarder l'horizon, admirer un arc-en-ciel, être face à la mer bleue, scruter un arbre, suivre le vol d'un oiseau, c'est de la poésie silencieuse.
La poésie n'est pas difficile. On assiste toutefois à un certain ostracisme. Est-ce uniquement à cause de la non viabilité économique de la poésie ? Ou bien de la force des nouvelles technologies ?
La raison est ailleurs. C'est dans le manque de l'action à l'école, à l'université, dans les institutions.
Mais la machine de la poésie s'est remise en marche. Sa cartographie est de nouveau vaste.
Aujourd'hui, il n'y a pas de crise de la poésie. Il faut simplement la vivre, et vivre poétiquement le monde, en symétrie avec la matière. Orient et Occident sont en train de vivre des chemins illuminés, sous le signe de la poésie.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
AGA editrice
Collection(s) : L'orizzonte
Contributeur(s) : Directeur de publication : Giovanni Dotoli - Directeur de publication : Zi liang Wang - Directeur de publication : Jia Zhao
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54896-8
EAN13 : 9782336548968
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 410 g