en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un corpus de textes littéraires d'écrivains français contemporains, l'auteure analyse les manières dont les îles sont représentées dans les productions littéraires du XXIe siècle. ©Electre 2026
Les îles constituent un motif récurrent dans la fiction française contemporaine. L'analyse d'un vaste corpus - de Michel Houellebecq à Miguel Bonnefoy, en passant par Camille Laurens, Leïla Slimani, Patrick Deville, Maylis de Kerangal ou Emmanuel Ruben, entre autres - permet de dégager trois approches des espaces insulaires : métafictionnelle, métaphorique et métonymique. Celles-ci révèlent une double posture chez des auteurs partagés entre fascination pour l'île et méfiance envers ses représentations. À travers les procédés narratifs et stylistiques, les stéréotypes partagés et les thématiques récurrentes, se dessine une cartographie des imaginaires insulaires à l'ère de la surreprésentation et de la mise en scène permanente du monde.
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Dominique Faria
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Géographies du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18729-5
EAN13 : 9782406187295
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 218 g