en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vieillissement des populations, baisse des naissances, migrations massives : ces mutations démographiques bouleversent la capacité des Etats à mobiliser leurs citoyens. A travers l'exemple du conflit russo-ukrainien et une analyse de la situation française, l'auteur éclaire les défis inédits qui attendent les armées au XXIe siècle. ©Electre 2025
Guerre et démographie
Vers la guerre en 2045
À l'heure où les équilibres mondiaux vacillent, la démographie s'impose comme un enjeu stratégique majeur. Vieillissement des populations, baisse des naissances, migrations massives : ces mutations bouleversent la capacité des États à mobiliser leurs citoyens.
À travers l'exemple du conflit russo-ukrainien et une analyse lucide de la situation française, ce livre éclaire les défis inédits qui attendent nos armées au XXIe siècle. Entre tensions internationales et fragilités internes, il interroge notre aptitude à faire face à la guerre dans un monde en plein changement.
Un essai essentiel pour comprendre comment la démographie façonne, plus que jamais, la puissance et la résilience des nations.
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Moulins
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Diplomatie et stratégie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55890-5
EAN13 : 9782336558905
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 132 g