en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant de longues années, des débats ont opposé le discours magistériel de Rome et les théologiens concernant des questions comme la contraception ou l'accueil des personnes homosexuelles ou divorcées dans l'Eglise. Depuis l'élection du pape François, de nombreux théologiens soutiennent ce qui semble être une nouvelle approche des questions morales et pastorales. Le point sur ces évolutions. ©Electre 2025
Un changement de paradigme dans la morale catholique ?
Amoris laetitia du pape François s'oppose-t-il à Veritatis splendor de saint Jean-Paul II ? Est-il possible qu'un texte magistériel soit en rupture avec un autre texte magistériel écrit trente ans auparavant ? Et s'il y a continuité entre les deux, comment comprendre que nombre d'interprétations théologiques utilisent Amoris laetitia pour remettre en cause la position sur la contraception exposée dans Humanae vitae ? Déjà Veritatis splendor avait eu pour but de réfuter les présupposés des objections faites à l'encyclique de Paul VI en revisitant le fondement de la morale catholique. Dès lors, que répondre aux théologiens qui relisent Veritatis splendor dans la lumière d'Amoris laetitia pour relativiser l'enseignement d'Humane vitae ? Il s'agit ici d'apporter un éclairage sur les principes et les enjeux de ces débats qui divisent les catholiques et de proposer une lecture apaisée et unifiée du magistère moral depuis 60 ans.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Thibaud Collin
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97507-74-9
EAN13 : 9791097507749
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g