en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur les archives royales, archiépiscopales et notariales, l'auteur décrit la naissance de la ville de Dieppe au début du XIe siècle, son développement à l'époque des ducs-rois et les difficultés qu'elle rencontre aux XIVe et XVe siècles à cause des épidémies récurrentes et de la guerre de Cent Ans. ©Electre 2025
Jusqu'à présent, l'histoire médiévale de Dieppe était restée mal connue. L'incendie qui ravagea la ville en 1694 ne fit pas que détruire la ville, il fit aussi disparaître ses archives, c'est-à-dire son passé. Heureusement, comme Dieppe était devenue en 1197 la propriété de l'archevêque de Rouen, de nombreux documents, notamment un précieux Coutumier, ont pu être conservés, ce qui permet de se faire une idée de l'aspect et des activités de la ville.
En s'appuyant sur les archives royales, archiépiscopales et notariales, ce premier volume décrit la naissance de la ville au début du XIe siècle, son développement à l'époque des ducs-rois et les difficultés qu'elle rencontra aux XIVe et XVe siècle à cause des épidémies récurrentes et de la Guerre de Cent Ans.
Paru le : 16/08/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lardin
Éditeur(s) :
Ipagine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Dieppe au Moyen Age
ISBN : 978-2-494663-40-4
EAN13 : 9782494663404
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 539 g