en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de S. Weil donne une place centrale au concept de l'amour. Elle y propose une théorie de la connaissance qui lie étroitement être et relation, aboutissant au renouvellement des conceptions de Dieu, de l'homme et du cosmos, envisagés désormais comme autant de médiations. Ses écrits réhabilitent l'expérience sensible et le discours sur l'absolu, conjuguant phénoménologie et métaphysique. ©Electre 2025
Simone weil et l'amour
Les fondements d'une métaphysique renouvelée
D'une façon très originale, l'oeuvre de Simone Weil donne une place centrale au concept d'amour. Elle y propose une théorie de la connaissance qui lie étroitement être et relation, aboutissant au renouvellement des conceptions de Dieu, de l'homme et du cosmos entier, envisagés désormais comme autant de médiations. Les écrits weiliens, en somme, réhabilitent ensemble l'expérience sensible et le discours sur l'absolu, conjuguant adroitement et sans contradiction phénoménologie et métaphysique.
Ces réflexions frappantes d'actualité permettent dès lors une heureuse alternative aux grands débats contemporains, et élargissent une voie philosophique prometteuse, encore peu explorée jusqu'à aujourd'hui.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Julien Vizet-Desjeux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55658-1
EAN13 : 9782336556581
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 214 g