en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Vienne, dans les années 1930, Sara, une jeune fleuriste, s'apprête à épouser Karl, un souffleur de verre, dans une synagogue d'un quartier paisible. Mais très vite, tout bascule. A travers le portrait d'une famille juive viennoise au seuil de la tragédie, l'auteure tisse un roman mêlant amour, mémoire et résistance. ©Electre 2025
À Vienne, dans les années 1930, la vie bourdonne encore d'espoir.
La capitale autrichienne, berceau d'une intense effervescence artistique et culturelle, rayonne dans l'Europe centrale. La communauté juive y est active, respectée, intégrée. Sara, jeune fleuriste aussi lumineuse que les compositions florales qu'elle crée, s'apprête à épouser Karl, souffleur de verre passionné. Le mariage est célébré à la synagogue de Neudeggergasse, à l'abri des regards, dans un quartier paisible de la ville.
Mais très vite, l'Histoire bascule. Le 12 mars 1938, l'Anschluss rattache brutalement l'Autriche à l'Allemagne nazie. La Wehrmacht entre dans Vienne. L'ombre d'Adolf Hitler s'étend sur toute l'Europe. Puis vient l'invasion de la Pologne, la déclaration de guerre, la mise en place de la Solution finale. Les rafles, la persécution, la déportation, l'extermination des Juifs d'Europe deviennent une mécanique infernale. La Shoah, avec ses camps, ses trains, ses silences, s'installe dans le destin de millions de vies brisées.
À travers le portrait d'une famille juive viennoise au seuil de la tragédie, Marylène Halimi tisse un roman bouleversant, mêlant amour, mémoire et résistance. Auschwitz, l'ultime destination rend hommage à celles et ceux qui, avant d'être réduits au silence, ont vécu, aimé, espéré.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marylène Halimi
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38647-848-2
EAN13 : 9782386478482
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g