en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionné en 1910 sur l'éventualité d'une vie future, l'écrivain livre une méditation qui éclaire aussi le rôle de son art, conçu comme une remontée vers des sources supérieures. Confronté aux négations matérialistes, il découvre dans le caractère expansif de la conscience un gage possible de survie. ©Electre 2025
Je ne dirai pas que « le monde », comme nous le nommons d'habitude, devient plus attachant, mais que l'univers le devient, attentifs que nous sommes désormais à la prodigieuse multiplication de nos relations possibles avec lui, relations vagues encore, sans doute, aussi indéfinies qu'elles sont édifiantes ou excitantes pour la pensée, à une échelle qui dépasse notre usage ou notre emploi actuels, nous emplissant toutefois d'une vision illimitée de l'être.
Henry James Questionné en 1910 sur les chances d'une vie future, Henry James livre dans cet essai, traduit pour la première fois dans notre langue, une méditation qui éclaire aussi sa tâche de romancier, conçue comme une remontée, selon ses termes, vers des « sources supérieures ». Confronté aux négations matérialistes, ramassées dans l'image désespérante du « cerveau de laboratoire », il découvre dans le caractère expansif de la conscience un gage possible de survie. Si fragile soit la preuve, elle justifie l'art, qui se révèle exigence d'élucidation, comme la vie présente : le « beau risque » mérite d'être couru.
Paru le : 07/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Vagabonde
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lionel Leforestier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lionel Leforestier - Postfacier : Lionel Leforestier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919067-66-4
EAN13 : 9782919067664
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 0.8 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 120 g
