en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simon, retraité à Montpellier, confronté à l'annonce d'un cancer du pancréas, refuse l'acharnement thérapeutique. Avant de disparaître, il se lance à la recherche d'Isabelle, son amour de jeunesse, à Londres. Une méditation sur la fin de vie, sur la maladie et le sens que l'on donne à son passé. ©Electre 2025
Te retrouver, puis m'en aller... est le récit bouleversant d'un homme confronté à l'annonce d'un cancer du pancréas. Simon, retraité à Montpellier, refuse l'acharnement thérapeutique et choisit de vivre ses derniers mois dans la lucidité, loin des hôpitaux.
Avant de disparaître, il se lance dans une quête intime : retrouver Isabelle, son grand amour de jeunesse perdu de vue depuis cinquante ans, à Londres. Ce roman introspectif, entre mémoire et vérité, dévoile un itinéraire de vie où affleurent les regrets, les choix manqués, les instants de bonheur et les silences d'une existence ordinaire.
Méditation sur la fin de vie, sur la maladie et sur le sens que l'on donne à son passé, ce texte sobre et poignant aborde des thèmes universels avec une rare justesse. À travers les souvenirs, les paysages du sud de la France et les mots laissés à sa fille, Simon apprend à se délester du superflu pour ne garder que l'essentiel.
Un roman sur la mémoire, l'amour perdu, la vieillesse, la mort choisie - et la beauté fragile de ce qui demeure.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Bessière
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38647-864-2
EAN13 : 9782386478642
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g