en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se libérant de l'opposition, structurante dans la compréhension du fait théâtral, du texte et de la scène, cette étude dégage, à travers l'oeuvre de Samuel Beckett, une idée pragmatiste de la représentation. ©Electre 2026
Qu'est-ce qu'un texte de théâtre ? Comment écrire pour le théâtre ? Si l'on admet que cela ne se résume pas à rédiger un dialogue avec des didascalies, répondre à cette question, apparemment simple, impose en réalité de réviser certains aspects centraux et structurants de la compréhension courante du fait théâtral : l'opposition du texte et de la scène, articulée notamment à l'idée du passage au plateau comme incarnation. Prenant appui sur l'écriture théâtrale de Samuel Beckett, dont le versant critique est envisagé dans toute sa force affirmative, cet ouvrage s'attache à dégager une autre idée de scène, inspirée de la philosophie pragmatiste : non pas d'abord en termes de représentation, mais en termes d'adresse et d'action.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Doutey
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18804-9
EAN13 : 9782406188049
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 360 g