en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse psychologique à portée sociologique des relations amoureuses terminées et de leur impact sur la dépendance affective, le traumatisme générationnel ou encore le deuil amoureux. ©Electre 2025
La psychologie des ex
La détermination circonstancielle
Et si nos ex n'étaient pas seulement des souvenirs, mais des révélateurs puissants de notre histoire amoureuse ? L'ouvrage se lance dans une sorte de psychanalyse des relations amoureuses brisées, où l'attachement persiste et où la mémoire devient un piège, ou encore où l'identité se balance entre le passé et le présent. Il explore les cicatrices invisibles laissées par les amours perdues, les pactes oubliés et les liens qui ne se défont jamais vraiment.
Essai de psychologie à portée sociologique, ce livre lève le voile sur les mécanismes de la dépendance affective, de l'auto-sabotage sentimental, du deuil amoureux ou encore du traumatisme générationnel. Narratif, poignant, et profondément humain, il interroge les rôles joués dans les relations : victimes, bourreaux, ou survivants de l'amour ?
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Viviane Okenga
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56440-1
EAN13 : 9782336564401
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 132 g