en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En explorant la mobilité comme expérience et comme sémiose, les contributeurs mettent au jour les tensions profondes qui structurent les usages de l'espace et du déplacement contemporain, entre progrès, blocages, liberté et contrôle. ©Electre 2025
La mobilité enrayée
Sémiotique des circulations contrariées
On croit que bouger, c'est être libre. Et pourtant. nos déplacements sont de plus en plus encadrés, ralentis, frustrés.
Voiture, trottinette, fauteuil roulant, avion ou transfert de footballeur : rien ne circule sans heurts.
La mobilité contemporaine fait face à une série d'entraves : techniques, politiques, sociales, symboliques et environnementales. Grâce à la sémiotique, ce livre révèle ce que nos trajets contrariés disent de notre époque.
En explorant la mobilité comme expériences et comme sémioses, cet ouvrage met au jour les tensions profondes qui structurent nos usages de l'espace et du déplacement.
Entre progrès et blocages, liberté et contrôle, La mobilité enrayée explore un monde où l'on avance souvent moins qu'on ne le croit.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémioses
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Darras - Directeur de publication : Valérie Brunetière - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Réseau doctoral-Grand Paris sémiotique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55631-4
EAN13 : 9782336556314
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 228 g