en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 2015, l'Etat islamique au Khorasan, en Asie centrale, a su s'imposer malgré les défaites et le retour des talibans. De l'Afghanistan à la Russie, en passant par l'Iran, il devient une menace transnationale. L'auteur retrace son parcours, interroge les raisons de sa résilience et analyse les enjeux sécuritaires liés à son expansion internationale. ©Electre 2025
L'État islamique au Khorasan
Le 22 mars 2024, l'attentat du Crocus City Hall à Moscou fait plus de 140 morts. Tandis que l'Etat islamique revendique l'attaque, l'enquête établit rapidement l'implication de sa branche afghane, l'Etat islamique au Khorasan (EI-K). Deux mois plus tôt, l'EI-K était déjà impliqué dans l'attentat de Kerman, en Iran, qui avait fait près d'une centaine de victimes. Connu pour ses opérations en Afghanistan, l'EI-K s'affirme aujourd'hui comme un acteur capable de projeter sa violence à l'international. Né en 2015, il a fait preuve d'une résilience remarquable, parvenant à survivre dans un environnement hostile marqué par de lourdes défaites et par le retour au pouvoir des Talibans en 2021. Ce livre propose un regard sur dix années d'existence de l'EI-K. À travers l'analyse des facteurs ayant permis son implantation durable, il interroge les dynamiques qui ont conduit à sa mutation en menace transnationale. Cette évolution relève-t-elle d'une stratégie de long terme ou d'un repositionnement provisoire destiné à masquer un affaiblissement ? L'ouvrage examine également les implications géopolitiques et sécuritaires de cette trajectoire.
Paru le : 01/09/2025
Thématique : Islam politique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Quentin Goffette
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Géo-sécurité
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Haberey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-840-9
EAN13 : 9782849248409
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g