Chargement...
Chargement...

Chronique d'un cas de conscience

Auteur : Pierre Commeine

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Philippe Minouflet met de l'ordre dans les papiers de son père, un ancien magistrat tout juste décédé lorsqu'il découvre un journal datant de 1957. L'article lui reproche une décision de justice, celle d'avoir arraché à une mère la garde de ses trois enfants pour crime d'amoralité. Le héros entame alors une quête pour faire la lumière sur cette affaire. ©Electre 2025

Chronique d'un cas de conscience

Je ne conserve pas le souvenir de mon père évoquant devant nous son travail au tribunal lorsque nous nous retrouvions à table pour le dîner. Il m'a fallu attendre, la veille de débuter mes études de lettres à la faculté de Reims pour découvrir sa fonction de Procureur de la République au tribunal de Soissons.

Occupé à mettre de l'ordre dans les papiers de son père récemment décédé, le chroniqueur judiciaire Philippe Minouflet est surpris d'y trouver un journal spécialisé dans les faits divers à sensations daté du 16 septembre 1957. Il découvre un article reprochant à son père d'avoir retiré ses trois enfants à une mère pour « crime » d'amoralité et, ainsi, d'avoir jugé en son âme et conscience et non selon le code. Menant sa propre enquête, Philippe s'engage alors dans une quête destinée à percer les mystères de cette décision de justice.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2025

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Commeine

Éditeur(s) : A contresens éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-493645-32-6

EAN13 : 9782493645326

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 235 g