en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux dialogues écrits par un peintre sur l'acte de création dans la société moderne. ©Electre 2025
La Gare suivi de Le Dernier Locataire
« La Gare et Le Dernier locataire se présentent comme des dialogues, forme littéraire apparentée à des pièces de théâtre, pour proposer, sans passer par la lourdeur de l'analyse, une façon de trouver la place de la création dans la société actuelle. Que ces dialogues soient un spectacle en puissance ou qu'ils puissent faire l'objet d'une lecture, accompagnée de musiques et d'effets lumineux, cela va de soi. Mais tels qu'ils sont, ils ouvrent, par une métaphore, une réflexion inattendue et subtile sur l'acte créateur. Écrits par un peintre, ils situent l'art dans une pensée parallèle, hors culture, où l'artiste apparaît comme un anarchiste dans l'esprit qui refuse la mainmise de l'État sur l'oeuvre. »
G. Brunon
Paru le : 05/10/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Georges Brunon
Éditeur(s) :
Terra Cotta
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9541022-1-4
EAN13 : 9782954102214
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 155 g