en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte écrit pour consoler le jeune Michael Tolkien, qui avait perdu son jouet, un petit chien, alors qu'il jouait à la plage. Il narre les aventures extraordinaires que connaît un chien bien réel pour s'être montré insolent envers un magicien, et qui le mèneront sur les deux faces de la Lune, puis au fond de la mer, en compagnie d'un goéland, de deux autres chiens, d'une baleine et de sirènes. ©Electre 2025
J.R.R. Tolkien Roverandom
« Il était une fois un petit chien nommé rover, un petit chien de taille réduite, vraiment réduite, et très jeune, sinon il aurait mieux connu la vie. »
Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du sud), John Ronald Reuel Rolkien rentre en Angleterre dès 1896. En 1937, il publie le hobbit avant d'entamer la rédaction du Seigneur des Anneaux. À sa mort, en 1973, il revient à son fils Christopher d'éditer l'essentiel de son oeuvre et, notamment, Le Silmarillion. J.R.R. Tolkien écrit en 1925 Roverandom pour sécher les larmes de son fils Michael qui a perdu son jouet préféré, un petit chien en plomb, sur la plage de Filey. Mais il faudra attendre 1998 pour que le conte paraisse enfin.
Le jeune Michael Tolkien a perdu son jouet fétiche, un petit chien de plomb. Pour le consoler son père imagine un conte extraordinaire. Celui du jeune chiot rover qui, pour s'être montré insolent avec un magicien, est transformé en minuscule jouet. Une nuit, cendré le goéland l'emporte vers la lune. Rover y découvre alors le Lunehomme et le Lunechien, le dragon blanc et son nouveau nom : Roverandom.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : John Ronald Reuel Tolkien
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Georgel - Préfacier : Christina Scull - Préfacier : Wayne G. Hammond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-35684-8
EAN13 : 9782266356848
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 198 g