en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes des transformations du genre littéraire du journal personnel dans les littératures de langues espagnole et française, illustrant les divergences et convergences dans le développement de ce genre autobiographique. ©Electre 2025
Le journal personnel est un genre littéraire qui n'a été reconnu que progressivement au cours des deux derniers siècles, et dont l'évolution a été sensiblement différente d'une culture à l'autre. Le processus de « littérarisation » qu'il connaît n'aboutit pas exactement aux mêmes formes ni à la même reconnaissance des deux côtés des Pyrénées. Ce volume s'attache, dans une perspective contrastive, à l'étude de ces transformations dans les littératures de langues espagnole et française, d'Henri-Frédéric Amiel à Mario Levrero ou Andrés Trapiello, avec l'objectif d'illustrer les divergences et convergences dans le développement de ce genre autobiographique.
El diario personal ha sido sanciado como género literario en los dos últimos siglos, tras diferentes procesos que han variado considerablemente de una tradición literaria a otra. Los contextos francófono e hispanohablante ejemplifican muy bien lo anterior, pues tanto las obras como la recepción de las mismas han experimentado diferencias notables. Este volumen plantea un acercamiento comparativo a estas dos tradiciones diaristicas, desde Henri-Frédéric Amiel hasta Mario Levrero o Andrés Trapiello, con objeto de ilustrar las divergencias y convergencias en el desarrollo de este género autobiográfico.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUPPA
Collection(s) : Espaces, frontières, métissages
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Braud - Directeur de publication : Alvaro Luque Amo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35311-202-9
EAN13 : 9782353112029
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 502 g