en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur les sciences de l'éducation et de la formation. La production de résultats scientifiques dans divers contextes, la nature et la diversité des résultats de recherche, la validation des résultats face aux contraintes éthiques et financières, la diffusion et la valorisation des résultats sont examinées. ©Electre 2025
Les recherches en éducation et en formation sont des entreprises complexes qui structurent notre compréhension de l'apprentissage, de l'enseignement et du développement professionnel. Cet ouvrage collectif explore en profondeur la dialectique entourant la production, la validation, la diffusion et la valorisation des résultats issus de ces recherches.
Articulé autour de quatre axes thématiques majeurs - la production de résultats scientifiques dans divers contextes, la nature et la diversité des résultats de recherche, la validation des résultats face aux contraintes éthiques et financières, la diffusion et la valorisation des résultats - l'ouvrage interroge les processus par lesquels le « faire résultat (s) » prend sens en sciences de l'éducation et de la formation. Les huit chapitres qui composent cet ouvrage offrent des réflexions critiques et des analyses approfondies. Ils abordent des questions telles que la co-élaboration de savoirs avec les professionnels, l'engagement des chercheurs dans une démarche éthique exigeante, les défis liés à la quantité de données dans les recherches qualitatives, ou encore l'impact des contraintes financières et institutionnelles sur la validation des résultats.
En rassemblant des contributions diversifiées, « Faire résultat (s) dans les recherches en éducation » aspire à enrichir la compréhension des enjeux actuels de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation. Cet ouvrage s'adresse à un large public - chercheurs, praticiens, étudiants et décideurs - invité à saisir l'importance des résultats scientifiques à chaque étape du processus de recherche, depuis l'émergence des problématiques de terrain jusqu'à leur intégration au sein de cadres théoriques, en passant par les choix méthodologiques et la diffusion des résultats.
Véritable ressource fondamentale pour tous ceux qui s'intéressent aux processus complexes de production et de validation des résultats en éducation et formation, cet ouvrage interroge les pratiques de recherche et stimule le dialogue autour des démarches méthodologiques. « Faire résultat (s) dans les recherches en éducation » enrichit ainsi la réflexion académique et nourrit les débats indispensables au développement des sciences de l'éducation et de la formation.
Paru le : 16/09/2025
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cépaduès
Collection(s) : L'esperluette : éducation & formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fatiha Tali Otmani - Directeur de publication : Olivier Kheroufi-Andriot - Directeur de publication : Ingrid Verscheure - Directeur de publication : Cécile Gardiès - Préfacier : Thierry Piot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38395-205-3
EAN13 : 9782383952053
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 398 g