en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comédie aux multiples intrigues, inspirée de la supercherie du poète Paul Desforges-Maillard, qui fit recevoir ses poèmes au Mercure de France, en se faisant passer pour une poétesse de province et recueillit les louanges de Voltaire, ennemi de Piron. Met en scène les amours de Dorante et de Lucile, le procès qui oppose les deux pères, l'affaire des vers de la fausse poétesse, etc. ©Electre 2025
La Métromanie
Un homme d'esprit, de talent et de mérite, s'était diverti pendant deux ou trois ans, au fond de la Bretagne, à nous donner le change en publiant tous les mois, dans les Mercures, des pièces fugitives en vers, sous le nom supposé d'une mademoiselle de Materais de la Vigne.
La mascarade avait parfaitement réussi. Ces pièces ingénieuses et joliment versifiées, en droit par conséquent de plaire déjà par elles-mêmes, ne perdaient rien, comme on peut croire, à se produire sous l'enveloppe d'un sexe dont la seule et charmante idée suffit pour disposer les coeurs à la complaisance, et les esprits à l'admiration. La Sapho supposée fit donc honneur et profit à ces Mercures.
Elle triompha au point que la galanterie bientôt mit pour elle en jeu la plume de plus d'un bel esprit qui vit encore. Ils rimèrent des fadeurs à mademoiselle de Malcrais ; elle de riposter. L'intrigue se noue ; les galants prennent feu de plus en plus.
Tout allait le mieux du monde au gré du public amusé, et la comédie n'était pas pour finir sitôt, si notre poète breton, ayant ri ce qu'il en voulait et désirant jouir de sa gloire à visage découvert, n'eût précipité le dénouement en venant mettre le masque bas à Paris.
Paru le : 01/03/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alexis Piron
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La collection de sable
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849093504
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 266 g