en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes sur la traversée de l'existence, ses rythmes au fil du temps et les bonnes intentions avec lesquelles le poète crée. ©Electre 2025
C'est un jeu qui vient de très loin, on modifie la donne et les locutions figées se transforment soudain au profit de ce que le poète voulait dire. L'existence est une course effrénée et souvent ardue, et il est bien souvent difficile de maintenir le juste équilibre quand on traverse des régions au macadam non refait. Les pavés sont là et il n'y a plus de plage. Par contre au cours d'une existence, les bonnes intentions sont si nombreuses qu'on pourrait avec, revêtir un nouveau chemin de traverse. Sur notre petit train de vie, tout au début on accélère, à fond de train, pour arriver dans le peloton de tête, c'est alors un véritable train d'enfer, sur des chapeaux de roues on fonce à travers les nombreux déserts de l'existence, les salons où l'on cause, les couchers de soleil où l'on rêve, les plages des derniers romantiques (sous les pavés, riens !) puis, en vieillissant, on commence à ralentir, on y va mollo, comme l'on disait dans les bas quartiers des cours de récréation, plus doucement, love me tender si vous le voulez bien, et puis Capri, c'est fini, car l'amour comme la vie, comme les bougies des anniversaires sont soufflées et l'obscurité envahit l'écran. On n'a jamais voulu arriver en tête, juste obtenir le bouquet de fleurs et le baiser de la reine et quelquefois on l'a obtenu. Mais aujourd'hui tout cela n'a plus beaucoup de sens. Il était temps, on a bien gardé la tête dans la lune et la lune sur les épaules malgré l'âge. De toute façon la lune n'est plus à la mode depuis que l'on est envahi par les écrans, de toute sorte. Mais à bien y regarder, il reste cependant sur le sol, quelques bonnes intentions comme des feuilles d'automne que le vent emporte peu à peu. Ce sont nos poèmes.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : René Corona
Éditeur(s) :
L'Harmattan
AGA editrice
Collection(s) : L'orizzonte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56196-7
EAN13 : 9782336561967
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g