en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interminable conversation, dans un asile de fous, entre Sade, l'auteur à scandale, et Portalis, le futur auteur principal du Code civil français et l'artisan du concordat entre la France et l'Eglise. ©Electre 2025
La nuit la plus longue
Sade et Portalis au pied de l'échafaud
Le 8 thermidor de l'an II de la République (27 juillet 1794), la veille de la chute de Robespierre, Sade - l'auteur à scandale - et Portalis - le futur auteur principal du Code civil français et l'artisan du Concordat qui allait réconcilier la France avec l'Eglise - sont tous deux prisonniers dans une « maison de santé » parmi les fous.
Il n'est pas interdit de penser, bien que le fait ne soit pas avéré, qu'il s'agissait du même établissement. Qu'ont bien pu se dire ces deux personnages emblématiques, respectivement figure du désordre et de l'ordre ? Une interminable conversation (non dénuée de suspense, la vie sauve ayant été promise à l'un d'entre eux, à leur choix) les opposera au cours de cette nuit la plus longue. Et que vient faire ici la sulfureuse Mademoiselle Lange ?
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Ost
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Adaptateur : Jean-Claude Idée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-139-0
EAN13 : 9782874551390
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g