en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1917, Winona Martin, Marion Crandell et Evelyn Smalley, trois Américaines, quittent leur pays pour apporter leur aide en Europe, où les combats font rage. Elles s'engagent dans une organisation humanitaire, la Young men's christian association (YMCA), accomplissant leur mission à l'arrière des tranchées auprès des soldats français. ©Electre 2025
Winona Martin, Marion Crandell, Evelyn Smalley : trois Américaines quittent leur pays, déterminées à apporter leur aide de l'autre côté de l'Atlantique, au coeur des combats de la Première Guerre mondiale.
Dès l'entrée en guerre des États-Unis en 1917, elles s'engagent dans une organisation humanitaire, la Young Mens Christian Association (YMCA). Grâce à leurs connaissances, c'est auprès des soldats français qu'elles vont accomplir leur mission. Prêtes à être affectées sur le front même, elles vont apporter distractions et soutien moral aux soldats en cantonnement. Elles rejoignent ainsi les 79 Américaines et 288 Françaises des foyers du soldat de l'Union franco-américaine. Si le courage, l'empathie et le dévouement sont leurs vertus communes, elles connaîtront pourtant des destins différents.
L'histoire méconnue de ces canteen workers reflète l'implication des femmes dans l'effort de guerre. À l'arrière des tranchées, elles oeuvrent près des victimes et des bombardements, endurant la fatigue pour offrir un chocolat chaud, dont beaucoup de combattants conserveront le radieux souvenir. Leurs récits, accompagnés de ceux des foyers du soldat et d'une iconographie historique, témoignent d'une page d'humanité oubliée de la Première Guerre mondiale.
Paru le : 15/09/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Chris Chenel
Éditeur(s) :
Turquoise
Collection(s) : Le temps des femmes
Contributeur(s) : Préfacier : Margaret Randolph Higonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918823-30-8
EAN13 : 9782918823308
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g