en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la manière dont la France, au XIIIe siècle, a activé les reliques de la Sainte-Chapelle par la liturgie afin d'en faire des symboles de dévotion. ©Electre 2025
Certaines des plus précieuses reliques de la chrétienté - notamment la Couronne d'épines - sont devenues des objets de dévotion personnelle, malgré leur vocation universelle. Au XIIIe siècle, la France revendiqua ces reliques par la construction de la Sainte-Chapelle et la composition d'une liturgie destinée à les célébrer. Les reliques, inertes, nécessitaient d'être « activées » par des textes, des images ou de la musique. Les formules liturgiques étudiées furent des vecteurs essentiels de cette activation, exaltant la puissance des reliques et promouvant l'idée de royauté sacrée au coeur de l'ambition monarchique française.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Chants sacrés et religieux
Auteur(s) : Auteur : Yossi Maurey
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Musicologie
Contributeur(s) : Traducteur : Christelle Cazaux-Kowalski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18888-9
EAN13 : 9782406188889
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 412 g