en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Quercy en 1307, alors que l'ordre des Templiers s'effondre, Géraud de Causse, dernier commandeur du Bastit, est arrêté et emmené à Paris, où les commissaires pontificaux l'interrogent. L'auteur retrace la vie de cet homme, des bois du Puech de Merle aux audiences du palais épiscopal, en passant par la chapelle du Bastit. ©Electre 2025
Au coeur des pierres du Quercy, là où les vents murmurent encore le nom du Temple, un homme marche entre l'Histoire et le silence.
Géraud de Causse, commandeur de la modeste mais fière commanderie du Bastit, voit son monde s'effondrer un matin d'octobre 1307. Arrêté, enchaîné, interrogé à Paris par les commissaires pontificaux, il ne se défend pas : il témoigne. De la règle, de la foi, du pain donné, des prières partagées.
À travers vingt-deux chapitres entre mémoire, fuite et lumière, ce roman explore l'ultime fidélité d'un Templier face à l'oubli. Des bois du Puech de Merle aux audiences du palais épiscopal, de la chapelle du Bastit à la veillée de Cras, la vie de Géraud devient récit, trace, héritage. Un roman de transmission, de recueillement, et d'espérance tissée dans la poussière du temps.
Les personnages et lieux mentionnés sont réels, issus des archives des procès des Templiers et des registres royaux. Ce roman s'ancre dans l'authenticité des sources médiévales pour raviver la mémoire d'un homme oublié.
Ce que vous entendez n'est pas un plaidoyer. C'est une lanterne posée sur une table.
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Alias
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38522-543-8
EAN13 : 9782385225438
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 244 g