en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'autrice analyse l'essor du masculinisme moderne. Elle décrypte comment ce mouvement, structuré par les réseaux sociaux et des figures médiatiques, exploite les ressentiments masculins pour s'attaquer aux droits des femmes. A travers des témoignages et une enquête sur les forums toxiques, elle dévoile les stratégies de cette contre-révolution pour mieux la combattre. ©Electre 2026
Tiktok, instagram : le hashtag #alphamale cumule plus de 10 milliards de vues. On alieno quoi ?
« Remettre les femmes à leur place. » Sous ce slogan faussement anodin, un courant insidieux se propage - des recoins obscurs du web jusqu'aux sphères politiques. Jadis marginal, le masculinisme est devenu une force structurée, habile et redoutablement efficace.
Dans cet ouvrage aussi indispensable que saisissant, Sylvie Tenenbaum, forte de soixante années d'engagement féministe et d'une carrière de psychothérapeute, éclaire les rouages de cette doctrine rétrograde. À travers des témoignages glaçants, des analyses précises et une enquête rigoureuse, elle montre comment ce mouvement se nourrit des ressentiments masculins, s'approprie les technologies numériques et se pare de discours séduisants pour cultiver la haine et saper les progrès des droits des femmes.
Des forums toxiques aux figures médiatiques influentes, des violences explicites aux campagnes de harcèlement en ligne, ce livre plonge au coeur de la matrice masculiniste pour en dévoiler les stratégies, les leaders et les ambitions.
Simone de Beauvoir avait raison : les acquis féministes ne sont jamais définitifs. Mais comprendre les mécanismes de cette contre-révolution est le premier pas pour la désarmer.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Tenenbaum
Éditeur(s) :
HarperCollins
Collection(s) : Enquêtes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-339-2409-8
EAN13 : 9791033924098
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 314 g