en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Istvan, 15 ans, vit en Hongrie avec sa mère. Nouvel arrivant en ville, il peine à se faire des amis et s'enfonce dans la solitude. Dépassé par une série d'événements, il est envoyé dans un centre de détention pour mineurs puis rejoint l'armée. A son retour de la guerre d'Irak, il s'installe à Londres, où il rejoint la sphère des ultra-riches. Booker Prize 2025. ©Electre 2025
Chair
István, quinze ans, vient d'emménager avec sa mère dans un quartier modeste d'une petite ville de Hongrie. Isolé, désoeuvré, il se lie avec sa voisine de palier, une quadragénaire mariée qui lui fait découvrir les plaisirs de la chair, jusqu'à ce qu'un incident mette un terme à leur relation.
Après quelques années dans un centre de détention pour mineurs, István s'engage dans l'armée et combat en Irak. À son retour, il part pour l'Angleterre où, travaillant comme chauffeur et agent de sécurité, il intègre la sphère de l'élite économique et politique, et tente de faire fortune dans l'immobilier. Mais par-delà son ascension sociale se cache un être fondamentalement passif, comme étranger au monde et à lui-même. Même dans son rapport au sexe.
À travers la figure d'István, David Szalay décrypte la crise de la masculinité dans un monde dominé par la marchandisation, le culte de la performance et l'augmentation des inégalités. L'implacable anatomie de l'homme contemporain.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Szalay
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Benoît Philippe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44599-5
EAN13 : 9782226445995
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 384
Poids: 0 g