en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alma a fui loin de Trieste. Elle doit pourtant y retourner à la mort de son père, qui faisait des allers-retours entre l'Italie et la Yougoslavie, sans que personne ne sache ce qu'il faisait là-bas. Elle retrouve sa maison d'enfance et doit recevoir son héritage des mains de Vili, fils d'intellectuels de Belgrade. Ancien ami et adversaire, il est la dernière personne qu'elle souhaitait revoir. ©Electre 2025
Retour à Trieste
Alma avait fui Trieste pour une nouvelle vie. Contrainte d'y retourner à la mort de son père, la jeune femme, journaliste à Rome, s'est donné trois jours pour régler la question de l'héritage.
Son séjour réveille d'innombrables souvenirs. Les rendez-vous au café San Marco avec son grand-père pour boire des chocolats viennois, dans la plus pure tradition austro-hongroise ; la maison familiale, où Vili, ce « frère, ami, ennemi », lui est apparu pour la première fois ; son père, cet homme fascinant, si souvent de l'autre côté de la frontière, dans la Yougoslavie communiste du maréchal Tito.
Mosaïque de cultures et de langues qui coexistaient avant d'entrer en conflit, la ville de son enfance lui apparaît soudain comme son propre miroir : étrangère à elle-même et soumise à tant d'influences. Dont celle de Vili, qu'elle souhaitait ne jamais revoir, et qui est pourtant chargé de lui remettre l'héritage de son père.
Récompensé par le prestigieux prix Campiello 2024, le roman de Federica Manzon explore avec brio les pièges de la mémoire et du passé, l'histoire individuelle et l'histoire collective, faisant de Trieste le point de départ d'une réflexion passionnante sur l'identité et la transmission.
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Federica Manzon
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Brignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49421-4
EAN13 : 9782226494214
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 332
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 0 g