en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête de terrain montrant la persistance d'un surinvestissement féminin dans les tâches ménagères, malgré le féminisme et l'évolution des mentalités. En dépassant le constat des inégalités et des explications toutes faites, les contributeurs montrent les diverses manières dont les femmes justifient, voire revendiquent cette distribution du travail domestique au sein de la cellule conjugale. ©Electre 2026
L'injustice ménagère
Malgré le féminisme et une apparente évolution des mentalités, le surinvestissement des femmes dans les tâches ménagères demeure. Maintien de la domination masculine ? Intériorisation séculaire par les femmes de leur « rôle » d'âme du foyer ? Rien n'est si simple.
À partir de trois expériences, trois quotidiens de couples, François de Singly propose une analyse des différentes manières dont les femmes justifient, voire revendiquent cette répartition inégale.
L'égalité ne serait-elle que l'un des enjeux de la relation conjugale ? Dès lors, comment lutter contre l'injustice ménagère ?
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Dunod Poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-088945-7
EAN13 : 9782100889457
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g