en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux enfants se retrouvent seuls quand leurs parents sont envoyés en Allemagne pour travailler. 104 lieux d'accueil sont donc créés pour les recevoir, où ils tentent de grandir entre souffrance, solitude, fraternité et attente de jours meilleurs. ©Electre 2025
Le sort des enfants pendant l'Occupation n'échappe pas aux affres de la guerre et de ses drames même s'ils sont parfois l'objet de protection de la part de certains adultes. La plupart d'entre eux, cachés, inadaptés, orphelins, etc. ont la faveur d'ouvrages et de recherches diverses. Mais qu'en est-il des enfants de pères prisonniers et de parents partis travailler en Allemagne ? Dans la mémoire collective, ce sont forcément les mères et les proches qui prennent soin d'eux. Or, ce ne sera pas toujours le cas ! Ce sont donc 104 maisons qui leur seront spécifiquement dédiées. Ainsi, au coeur de tumultes institutionnels maillés par les restrictions de toutes sortes et voués à l'arbitrage permanent de l'Occupant, ces enfants, loin de leurs familles, tenteront de grandir dans la souffrance et l'insouciance, la solitude et la fraternité, l'insécurité et l'assistance, dans l'attente de jours meilleurs. Ces petits archéologues de l'histoire méritent donc toute notre attention et c'est auprès d'eux que l'on découvre une page inédite de la Seconde Guerre mondiale qui nous réserve bien des surprises.
Seconde guerre mondiale. L'histoire des enfants de pères prisonniers et de parents partis travailler en Allemagne
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Vaha
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Nouvelles Sources
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raphaël Spina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490839-48-3
EAN13 : 9782490839483
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 4.3 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 598 g