en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1948, la guerre civile chinoise ravage la province de Shandong. La famille Ang s'enfuit, abandonnant Hai, sa mère et ses soeurs, considérés comme des bouches à nourrir, aux mains des communistes. Affamées et sans le sou, elles entreprennent un périple jusqu'à Taïwan. Dans leur lutte pour la survie, Hai et sa famille font l'expérience d'une nouvelle liberté, celle de prendre leur destin en main. ©Electre 2026
Inspirée d'une histoire vraie, l'épopée bouleversante d'une mère et de ses filles en quête de liberté.
Dans la riche famille Ang, naître fille est une malédiction. Depuis des années, la mère de Hai subit les humiliations de sa belle-famille qui lui fait payer de ne pas avoir donné naissance à un fils. Quant à Hai et ses jeunes soeurs, elles sont vues comme de simples bouches à nourrir.
En 1948, alors que la guerre civile chinoise s'apprête à ravager la province du Shandong, les Ang prennent la fuite, abandonnant Hai, sa mère et ses soeurs aux mains des communistes. Conscientes que le pire est à venir, les femmes laissées pour compte n'ont d'autre choix que de fuir à leur tour. Affamées, sans ressources, un faux permis de voyage en poche, elles se lancent dans un périple de milliers de kilomètres, du Shandong à Taïwan en passant par la Hong Kong britannique. Et, au fil de ce voyage périlleux, elles découvriront une forme inattendue de liberté : celle de s'emparer de leur destin, de briser les chaînes imposées par leur sexe et de faire entendre leur voix.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Eve J. Chung
Éditeur(s) :
HarperCollins
Collection(s) : Au gré du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Bourgeois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-339-2211-7
EAN13 : 9791033922117
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 424 g