en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première femme psychanalyste, philosophe, poète et écrivaine, L. Andreas-Salomé analyse la fille de S. Freud, développe la notion d'égocentrisme positif, partage la vie de Nietzsche, de P. Rée, de R.-M. Rilke, publie des romans et une autobiographie. Un roman graphique qui donne à entendre sa langue et son écriture. ©Electre 2026
« Lou est la créature la plus douée, la plus réfléchie qu'on puisse imaginer », confiera Nietzche. Le poète Rilke, fou amoureux, lui écrira des lettres sublimes, et verra en elle « un être qui comprend, et dont la compréhension ne s'épuise jamais ». Freud correspondra pendant vingt-cinq ans avec cette pionnière de la psychanalyse qui voulait « expliquer l'inexplicable ».
Complexe, généreuse, narcissique, intrépide, incandescente, agaçante, donnpuse de leçons, entreprenante, vivante, drôle... Lou Andreas-Salomé est tout cela à la fois. En enjambant deux siècles éminemment patriarcaux, le XIXème et le XXème siècle, elle s'est imposée dans son parcours intellectuel et personnel, en questionnant sans cesse le narcissisme, les rapports humains et la féminité. Un esprit libre.
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Séverine Vidal Auteur (illustrateur) : Olivia Sautreuil
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Bayard graphic'
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-50184-3
EAN13 : 9782227501843
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1226 g