en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire culturelle de Rennes au XIXe siècle, au cours duquel sont nés le musée, l'école des Beaux-Arts puis d'autres institutions qui font depuis la richesse de la ville. De nombreuses oeuvres sont présentées. ©Electre 2025
La Jeunesse des Beaux-Arts nous plonge dans près d'un siècle de vie artistique rennaise, à une époque où la France change de visage. Tandis que le chemin de fer bouleverse les distances et que les villes se modernisent, Rennes se transforme et affirme son goût pour l'art.
Au fil du XIXe siècle, musées, école des beaux-arts, expositions et spectacles témoignent d'un important élan créatif. Tout commence en 1794, avec le premier inventaire des collections publiques qui conduit à la création du musée en 1799, bientôt suivie par celle d'une école où se forment les jeunes artistes rennais. Ensemble, ces institutions posent les bases d'une véritable identité artistique pour la ville.
Aujourd'hui, cet héritage bicentenaire reprend vie à travers des oeuvres restaurées et des histoires longtemps oubliées. Ce livre invite à les redécouvrir.
Paru le : 24/11/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions sans égal
Musée des beaux-arts de Rennes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-488664-00-4
EAN13 : 9782488664004
Reliure : Relié
Pages : 376
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1990 g