en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rencontre imaginaire entre Ernesto Che Guevara et un historien d'aujourd'hui dans la petite école de Higuera où le Che passa les dernières heures de sa vie. ©Electre 2025
Cette pièce écrite en 1998 par José Pablo Feinmann, philosophe, scénariste, romancier et historien argentin, prend actuellement toute sa signification dans notre période de doute et de questionnement sur nos sociétés dévolues à l'économie de marché. Feinmann imagine une rencontre entre Guevara et un historien d'aujourd'hui dans le contexte historique des dernières heures du Che. Le propos de cette pièce part de ce qu'on ne sait pas, de l'impossible en s'appuyant sur la réalité, dans un décor représentant une croisée des chemins où a eu lieu l'embuscade qui a précédé l'arrestation du Che.
Le thème de la violence comme instrument d'action politique est au centre de l'oeuvre de José Pablo Feinmann.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : José Pablo Feinmann
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtres
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Loran - Adaptateur : Marion Loran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13954-1
EAN13 : 9782296139541
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 125 g