en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des connaissances sociologiques produites sur le luxe. L'auteur expose les enjeux de ce secteur mondialisé et dynamique, de la création à la consommation, en passant par la diffusion et la vente, à l'heure où le luxe investit un nombre croissant de domaines. ©Electre 2026
Sociologie du luxe
L'attrait pour les biens et les services de luxe comme pour les métiers de la filière n'a d'égal que le dynamisme économique de cette industrie mondialisée.
Loin des pamphlets convenus, de l'essayisme mondain et des fresques historiques inspirées de panégyriques d'entrepreneurs, Vincent Chabault propose un panorama des connaissances sociologiques produites sur le luxe. Il expose les enjeux du secteur, de la création à la consommation en passant par la diffusion et la vente.
Une synthèse indispensable à l'heure où le luxe investit un nombre croissant de domaines - prêt-à-porter, gastronomie, art, édition, patrimoine -, étend son influence auprès d'une clientèle toujours plus large et prétend incarner, par le caractère intemporel de ses créations, une réponse face à la crise climatique, qui lui confère ainsi une nouvelle légitimité.
Paru le : 13/01/2026
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Vincent Chabault
Éditeur(s) :
Que sais-je ?
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7154-3155-3
EAN13 : 9782715431553
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g