en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un corpus varié, des études sur les manières de représenter le sommeil au cinéma. ©Electre 2025
En comparaison de la place qu'y occupe le rêve, le sommeil se fait rare au cinéma. La figure du dormeur, immobile et repliée sur elle-même, risque en effet de remettre en question la mobilité de l'image ou de venir troubler la dynamique du récit. Pourtant, si l'on y prête attention, il apparaît que le sommeil traverse discrètement toute l'histoire du cinéma. En mobilisant un corpus varié - d'Ernst Lubitsch, Kenji Mizoguchi, Fritz Lang à Alain Resnais, Chantal Akerman, Tsai Ming-Liang ou Apichatpong Weerasethakul -, cet ouvrage collectif propose d'analyser diverses manières dont le sommeil affecte les formes filmiques et narratives et, par-là, réfléchit la subjectivité individuelle comme les manières de faire société.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Camille Bui - Directeur de publication : Sarah Leperchey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18689-2
EAN13 : 9782406186892
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 346 g