en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le questionnement de l'événement chez Baudelaire, Pessoa et Pasolini. L'auteure analyse notamment la façon de faire l'événement, l'écrire et le figurer. ©Electre 2026
La modernité européenne questionne la notion d'événement. Cette période est caractérisée par un écrasement des possibles : le conformisme croissant et la monotonie spleenétique, la conception linéaire de l'Histoire marquée par l'idéologie du progrès et la raison positiviste faisant la part belle à une démarche anticipatrice, semblent empêcher tout surgissement imprévisible. Baudelaire, Pessoa et Pasolini pensent malgré tout des potentialités autres d'accueil de l'altérité, des renouvellements des conceptions historiques qui ouvrent à la possibilité de l'événement, au prix d'ambiguïtés politiques. Intempestifs, irréductibles, ces poètes du surgissement « font événement », et tentent de figurer d'autres temporalités, indociles.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Aurélie Leclercq
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18830-8
EAN13 : 9782406188308
Reliure : Broché
Pages : 559
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 666 g