en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon une approche pluridisciplinaire, une réflexion prospective sur les conditions d'un équilibre durable entre l'impératif de rentabilité économique et le respect des droits et libertés fondamentales. ©Electre 2026
Les activités économiques à l'aune des droits fondamentaux
Comment concilier l'impératif de rentabilité économique avec le respect des droits et libertés fondamentaux ?
À l'heure d'un capitalisme mondialisé, cette question se pose avec une acuité croissante. Les tensions entre les dynamiques économiques et la protection des droits et libertés fondamentaux sont au coeur des débats contemporains. Ces enjeux, à la fois complexes et transversaux, exigent une analyse dépassant les seules logiques juridiques.
Cet ouvrage collectif propose une approche résolument interdisciplinaire, mobilisant les apports du droit, de la philosophie, de la sociologie, de l'économie et de l'éthique. Il offre une réflexion approfondie et prospective sur les conditions d'un équilibre durable entre développement économique et respect des droits humains.
Son originalité tient aussi à sa perspective internationale et comparée, enrichie par des contributions issues de quatre continents - Europe (France, Roumanie, Italie, Suisse), Amérique du Nord (Canada), Afrique (Togo, Gabon, Maroc, Mauritanie) et Asie centrale (Kazakhstan). Une diversité des regards pour éclairer cette problématique.
Paru le : 14/10/2025
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Legitech
Collection(s) : Droit et écolomie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Amandine Cayol - Directeur de publication : Harold Kobina Gaba - Préfacier : Gilles Lebreton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919826-40-7
EAN13 : 9782919826407
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 800 g