en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du cas de l'Ukraine, l'historien explore le puissant déni de guerre à l'oeuvre aujourd'hui dans la société française, effet d'une croyance illusoire dans la possibilité d'une paix définitive en Europe après les deux guerres mondiales. Il met en lumière ses ressorts et ses impasses. ©Electre 2026
Notre déni de guerre
Après la dissolution de l'URSS en 1991, nous avons cru nous être libérés, pour toujours, de l'éventualité d'une catastrophe guerrière en Europe. Et comme tous les pacifistes, nous avons cru que si nous ne désignions aucun ennemi, nulle action de guerre n'était susceptible de nous menacer. Nous avons oublié que l'ennemi peut nous désigner, et qu'en l'occurrence, un ennemi désormais nous désigne depuis l'attaque russe de février 2022. C'est cela que nous, enfants de la déprise de la guerre européenne depuis 1945, « gâtés à la paix », devons à présent regarder en face.
Paru le : 23/01/2026
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Audoin-Rouzeau
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Libelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-161428-2
EAN13 : 9782021614282
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g