Chargement...
Chargement...

La face cachée du lobby de l'euthanasie : l'eugénisme de Pierre Simon, fondateur de l'ADMD

Auteur : Charles Vaugirard

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir d'un exemplaire retrouvé de l'autobiographie de Pierre Simon, grand maître de la Grand loge de France et fondateur de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité, l'essayiste politique révèle sa pensée eugéniste et la met en lien avec la promotion de l'euthanasie dans la France contemporaine. ©Electre 2025

L'Assemblée nationale a voté en mai 2025 une proposition de loi relative au « droit à l'aide à mourir ». Il y a beaucoup d'arguments de bon sens contre cette loi, ne serait-ce que l'opposition des personnes handicapées ou malades, qui revendiquent une aide à vivre, et des soignants, qui ne veulent pas de ce droit de tuer.

Mais savez-vous ce que les promoteurs souriants de l'euthanasie visent en réalité ? Le confort de leurs concitoyens ? Non. Ils veulent l'avènement de leur idéologie, par tous les moyens, y compris les manipulations les plus éhontées. Et leur idéologie, c'est l'eugénisme. C'est ce que Pierre Simon, Grand maître de la Grande Loge de France et fondateur de l'ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité), a théorisé dans les années 1970 dans son autobiographie désormais bizarrement introuvable.

Et c'est ce que révèle et prouve ici l'essayiste politique Charles Vaugirard, qui a récupéré un exemplaire de ce livre nauséabond : ils s'érigent en juges de qui est digne de vivre.

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2025

Thématique : Démographie

Auteur(s) : Auteur : Charles Vaugirard

Éditeur(s) : Téqui

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7403-2780-7

EAN13 : 9782740327807

Reliure : Broché

Pages : 88

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 106 g