en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept études consacrées aux dynamiques sociales entourant la question du vieillissement en France ainsi qu'à divers terrains qui rendent visibles les tensions entre injonction à l'autonomie, rationalisation des politiques sociales et transformations des formes de solidarité, notamment le monde agricole, le handicap, le mal-logement et la financiarisation des institutions. ©Electre 2025
Les mutations contemporaines du travail et de l'action publique reconfigurent en profondeur les parcours de vie et la manière dont les individus accèdent à la protection sociale. Les injonctions à l'autonomie, la rationalisation des politiques sociales et la financiarisation des institutions produisent de nouvelles formes de vulnérabilités qui échappent parfois au champ d'action des dispositifs existants.
Cet ouvrage collectif rassemble des contributions présentées lors des 44es Journées de l'Association d'Économie Sociale. Pendant deux jours, chercheurs et praticiens ont confronté leurs analyses pour mieux saisir ces enjeux majeurs de l'économie sociale à partir de perspectives variées en sociologie, économie, gestion, droit et géographie en particulier. Articulant des approches empiriques, des analyses critiques, des réflexions sur les parcours individuels et des études de cas, les textes explorent des univers multiples entre monde agricole, emploi des travailleurs expérimentés, inclusion professionnelle des personnes handicapées, politiques du logement ou encore gouvernance hospitalière.
Ce livre témoigne ainsi de l'écart croissant entre les besoins des individus et la logique gestionnaire qui imprègne de plus en plus l'action publique. Destiné aux chercheurs, étudiants, décideurs et praticiens, il offre des clés de compréhension originales des tensions actuelles entre travail, protection sociale et inclusion, tout en questionnant les finalités de l'action publique et la place des individus dans la société ; ou comment se tisse et se défait le lien social à l'épreuve du temps.
Paru le : 13/09/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Journées d'économie sociale (44 ; 2025 ; Châlons-en-Champagne)
Éditeur(s) :
Campus ouvert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Samia Benallah - Directeur de publication : Jean Grosbellet - Directeur de publication : Camille Retsin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494204-23-2
EAN13 : 9782494204232
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 336 g