en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque tenu à Tourtour en 2022, ces quinze contributions éclairent les choix esthétiques et stylistiques des écrivains et critiques de la Belle Epoque, à une époque d'effervescence créative et polémique qui a suivi la défaite de 1870. Leurs stratégies d'entrée ou de repositionnement dans le champ littéraire et intellectuel de l'époque sont analysées. ©Electre 2025
À la fin du XIXe siècle, la critique littéraire entre dans une période d'effervescence, à la fois créative et polémique, liée à l'importance des débats d'idées au sein de la société française après la défaite de 1870. Face à une littérature dont on attendait quelle oriente les consciences et propose des valeurs nouvelles, la critique elle-même devait se remettre en question, du choix de ses méthodes dépendant les leçons retenues par les lecteurs. Ce sont ces débats, ces luttes où furent mêlés universitaires et écrivains, de Ferdinand Brunetière à Remy de Gourmont, de Maurice Barrès à Paul Valéry en passant par André Gide et Charles Péguy, que les études réunies ici, à la suite d'un colloque de la fondation des Treilles, font revivre.
Paru le : 26/11/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque gidienne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphanie Bertrand - Directeur de publication : Pierre Masson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18949-7
EAN13 : 9782406189497
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 383 g