en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les oiseaux du paléarctique occidental sud, qui recense près de 269 espèces et est le lieu d'hivernage d'environ 150. Dans un contexte de changement climatique, l'auteur assiste à une recomposition de l'avifaune qui se traduit par un redéploiement des populations entre le Nord (aire de nidification) et le Sud (aire d'hivernage). ©Electre 2025
Les oiseaux du Sahara
Précis d'ornithologie saharienne (Algérie)
Cet ouvrage sur les oiseaux du paléarctique occidental sud est une première en termes de synthèse qui traite, précisément de l'avifaune fréquentant le Sahara d'Algérie. En effet, la plupart des travaux universitaires intéressent des thèmes « ciblés » relatifs à l'éthologie et ne concernent environ qu'une vingtaine d'espèces. Or, le Sahara est traversé par près de 269 espèces aviennes et est le lieu d'hivernage d'environ 150 espèces. Hormis leur documentation qui remonte aux années 1980 à 1990, période la plus riche en information ornithologique, les campagnes d'inventaire ne sont pas régulières dans le temps et entre les régions depuis les années 1990, ce qui empêche toute comparaison fiable.
Dans un contexte de changement climatique, il est fort probable que l'on assiste à une recomposition de l'avifaune qui se traduit par un redéploiement des populations entre le Nord (aire de nidification) et le Sud (aire d'hivernage). Ces rythmes migratoires régis par la disponibilité des ressources alimentaires dépendent des conditions climatiques.
Cet ouvrage apporte quelques éclairages.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Khaled Amrani
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Ledant - Postfacier : Frédéric Malher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-48574-4
EAN13 : 9782336485744
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 539 g