en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit sur les autistes fait entrer cette minorité dans le champ des études en sciences sociales à travers des emprunts à Eribon, Despentes ou encore Bourdieu. ©Electre 2026
« Ce qui me pousse à parler, à crier ? Peut-être le scandale de ces mots qui résistent et se dérobent - le sentiment aigu d'un piège, d'une toile d'araignée qui se resserre, quoi que je dise et fasse lorsque j'en parle.
Je tisse des plans, mais l'autisme résiste en moi à ce que je croyais vouloir être, sans proposer aucune vie de rechange. Un nom posé sur un désordre, un bruit, une fureur dans la trajectoire de ma vie. Il faut peupler ce vide. Donner sens à cette vibration. »
Loin des clichés, Florian Forestier décrit l'autisme comme une expérience sensible.
Paru le : 23/01/2026
Thématique : Autisme
Auteur(s) : Auteur : Florian Forestier
Éditeur(s) :
Faubourg
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487867-47-5
EAN13 : 9782487867475
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g