en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dialogue qui met en scène divers personnages victimes de leur hypersensibilité et de la puissance du psychisme. Un texte initialement publié en 1837. ©Electre 2026
Les martyrs ignorés, qui aurait dû introduire les Études philosophiques de La Comédie humaine, est resté inachevé, même si la conversation à la « Table des philosophes » du Café Voltaire, menée tambour battant avec tout le génie et l'ironie de Balzac, revient à poser la question qui est au coeur de la Comédie tout entière : « qu'en est-il de la pensée ? peut-on en abuser comme on abuse du café ? enrichit-elle la vie ou la détruit-elle ? », à laquelle répond l'oeuvre même, qui témoigne que l'on meurt à trop penser, de même que sans penser, il n'est pas de vie qui tienne.
Paru le : 09/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francesco Fiorentino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-777-6
EAN13 : 9782841627776
Reliure : Broché
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 66 g