en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des stratégies du régime russe, de sa radicalisation face à l'Otan et à l'Occident ainsi que de la manière dont les idées de V. Poutine se sont infiltrées en Europe afin de mieux diviser les gouvernements en place. Le dirigeant russe manipule les esprits pour faire croire que l'agresseur est l'agressé, justifiant les conflits et fragilisant les démocraties. ©Electre 2026
Penser comme Poutine
Une menace pour nos démocraties
Le discours du Kremlin imprègne le débat public en France. En quoi sommes-nous contaminés par la vision du monde que la propagande russe cherche à nous imposer ? Comment la reconnaître ? Comment s'en protéger ? Contrairement à ses chars, les idées de Poutine ont déjà traversé nos frontières, elles s'infiltrent dans nos esprits pour nous désorienter, nous diviser, nous démobiliser. Pour résister à cette offensive, il faut d'abord la comprendre.
Poutine combat sur tous les fronts et prouve chaque jour qu'il sait mener la bataille des idées. Accablant l'Europe et l'OTAN, il affirme avoir été forcé d'envahir l'Ukraine pour assurer la défense de la Russie. Les rôles sont inversés, l'agresseur devient l'agressé. Or certains, en France, reprennent cette thèse à leur compte, estimant que la responsabilité de l'invasion russe incombe à l'Occident, dont la politique hostile aurait transformé un Poutine démocrate en un dictateur belliqueux.
Wiktor Stoczkowski dévoile les soubassements de la doctrine du « réalisme » géopolitique, décrypte les mécanismes de persuasion à l'oeuvre dans la guerre hybride russe et met au jour les implications pernicieuses des discours en apparence les plus respectables. L'offensive contre les démocraties occidentales a déjà commencé, et c'est dans le champ des idées que la première bataille est livrée.
Voici, à l'heure des propagandes, comment nous réarmer intellectuellement.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Wiktor Stoczkowski
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-17523-4
EAN13 : 9782204175234
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 462 g