en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fresque théâtrale propose de revenir sur une affaire médiatique du début des années 1970, la mort d'une jeune fille de 15 ans, fille d'un ouvrier-mineur, assassinée dans un terrain vague. ©Electre 2025
Au printemps 1972, une lycéenne est retrouvée assassinée, sur un terrain vague : c'est le (trop) fameux crime de Bruay-en-Artois. En arrière-plan de cette tragédie, des mineurs abattent du charbon, une fille d'ouvrier poursuit ses études, des maoïstes machinent un sanglant tribunal populaire. Et Maxence Débauchin, lui, avec « sin garde-boue qui clique », il pédale sur son vélo. De corons en ducasses, d'églises en estaminets, il cherche à comprendre le sens de la Comédie humaine qui se joue sous le ciel du Nord.
Les Athées ou J'ai min garde-boue qui clique est une pièce de théâtre pour rire et pour pleurer, un parcours farcesque et mystique, en Flandres et en Artois. L'univers de Brel tutoie, en français et en picard, celui de Bernanos.
Paru le : 22/05/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guy Fontaine
Éditeur(s) :
Engelaere éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917621-16-5
EAN13 : 9782917621165
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 95 g