en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée aux formes et aux fonctions narratives de l'image visuelle dans la littérature et le cinéma des XIXe et XXe siècles. L'auteur présente une analyse du rôle des peinture, sculpture ou photographie dans les récits, dans une perspective théorique et comparatiste, de Balzac à Pouchkine, en passant par Fellini, Bioy Casares, Wilde et Lang. ©Electre 2026
Aux XIXe et XXe siècles, une représentation visuelle (peinture, sculpture, photographie, etc.) peut constituer un personnage à part entière du récit littéraire ou filmique. D'autres personnages l'admirent, la déchiffrent, la désirent ; elle fait partie du monde fictionnel et peut aller jusqu'à s'animer dans les contes fantastiques. Le recours à ces images intradiégétiques témoigne de changements à la fois dans les techniques du récit où elles sont enchâssées et dans les pratiques des arts visuels dont elles sont le produit. Il s'agit d'étudier leurs formes et leurs fonctions narratives selon une perspective théorique et comparatiste, dans des oeuvres de différents pays : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Russie, Italie, États-Unis, Argentine.
Paru le : 03/12/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Serge Zenkine
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Théorie de la littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18810-0
EAN13 : 9782406188100
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 556 g