en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des notions de raison d'Etat et d'Etat de droit dans la réalité africaine dans le cadre de la promotion de la démocratie. L'auteur évoque également l'évolution des droits de l'homme en Afrique. ©Electre 2025
Droits de l'homme ou raison d'état ?
La longue marche de la démocratie africaine
La raison d'État en Afrique est classiquement opposée aux notions de droit et d'État de droit. Cet ouvrage permet d'analyser ces différentes notions dans la réalité africaine pour promouvoir la démocratie.
C'est universellement connu et reconnu que la démocratie sans liberté égale régime totalitaire. Autrement dit, la démocratie n'est possible que dans la mesure où la liberté effective est pratiquée par chaque citoyen dans le respect des lois. Ceci pose souvent des difficultés dans la longue marche de la démocratie africaine. Quant à l'évolution des droits de l'homme en Afrique, que faire alors ?
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Martin Kuengienda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53727-6
EAN13 : 9782336537276
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 167 g